750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis mélanges
19 août 2012

Fraicheur de concombre, capucines et oignon rouge

P1000846c

Il fait chaud

C'est quand même difficile de me mettre aux fourneaux, j'ai plutôt l'intention de m'attaquer avec douceur aux crudités. Un concombre, un oignon, voilà de quoi servir de base à ma salade croquante qui va accompagner le déjeuner. Un petit tour au jardin, lieu de toutes mes inspirations et au boulot.

Je résume, un concombre découpé en petits dés, un gros oignon rouge émincé, quelques jeunes feuilles de capucines (sans pucerons, ils s'adorent vraiment trop ces deux-là) les pétales de deux fleurs de capucine ou plus ainsi que quelques boutons, et pour sauver l'haleine fraîche, 10 feuilles de menthe ciselées, une hampe fleurie, normalement c'est la période, un jus de citron, huile d'olive, sel,poivre, rien de très compliqué...

Elle est belle et elle sent bon ma salade, c'est bien aussi de la déguster dans un petit coin ombragé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis mélanges
  • Jolis Mélanges est une porte ouverte aux rencontres goûteuses, à toutes les envies, les bonnes, les belles, les simples et les plus naturelles possibles. La tentation n’aime pas les rebelles, c’est une petite excuse que je propose aux gourmands...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité