750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis mélanges
9 août 2012

Noix de pétoncle sur spaghettis de légumes

Les légumes du jardin, je les attendais, je les surveillais, je les mange enfin.

Lors d'un passage chez ZODIO, j'avais acheté un appareil "fruit and vegetable slicer" pour transformer les légumes en spaghettis, lasagnes… le type même de produit qui nous tente dans le magasin et que l'on oublie dès le retour à la maison.

Et c'est ce que j'ai fait. Mais, je m'en suis quand même souvenue quand ma belle  courgette un peu spéciale, elle est  blanche, a enfin muri dans le jardin.  Toute dodue,  je l'ai bien sentie dans le rôle du cobaye-spaghetti associée à une courgette verte et dans la foulée, j’ai voulu teser  des pommes de terre  et une carotte, pour le fun et la couleur. Je me suis bien amusée puis régalée.

Explications pour deux personnes :

Une courgette blanche, une verte, quatre pommes de terre style Charlotte ou Belle de Fontenay, une carotte, 300 gr de haricots verts, 300 gr de noix de pétoncle, 5 cl de vin blanc. Des pluches de cerfeuil ou autre verdure disponible alentour.

Après avoir passé l'ensemble des légumes cités au slicer, les  déposer délicatement dans un compartiment du cuit vapeur (15mn)

Cuire des haricots verts à l'eau salée (toujours mon potager, mais il faut quand même les ramasser…).

Dans une poêle, faire revenir une échalote émincée dans de l’huile d’olive puis des noix de pétoncle,  préalablement trempées dans de la crème liquide (allégée), avec un peu d'épices marocaines pour poisson (faute de...un peu de ras-el -anout ferait l'affaire) y ajouter le vin blanc. En deux minutes, les pétoncles sont cuites, les réserver. Ajouter dans la poêle la crème liquide épicée restante, faire un peu réduire, y remettre les pétoncles -histoire de manger chaud-.

P1000797

Dans l'assiette, disposer les haricots verts salés, poivrés, filet d'huile d'olive, un nid de spaghettis colorés, les pétoncles arrosées de sauce et la petite pluche pour faire "Style".

hummmm

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis mélanges
  • Jolis Mélanges est une porte ouverte aux rencontres goûteuses, à toutes les envies, les bonnes, les belles, les simples et les plus naturelles possibles. La tentation n’aime pas les rebelles, c’est une petite excuse que je propose aux gourmands...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité