750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis mélanges
12 août 2012

Coussin brick de bons petits restes (suite des légumes d’été à la citronnelle et au lait de coco)

 

à classer 101à classer 098

 

Nous revoilà avec nos légumes qui ont savoureusement fusionnés, le riz a normalement absorbé la plus grande partie de la sauce.

Il y a quelques jours, j’ai eu la bonne idée d’acheter un paquet de feuilles de brick, sans trop savoir ce que j’allais en faire, je me suis dit que c’était le bon moment de lui jeter un sort, je vous explique comment j’ai fait, plus simple, je ne crois pas que cela soit possible.

N’ayant pas une grande habitude de ce genre d’ingrédient, j’y suis allée au feeling, c’est souvent ma technique d’ailleurs.

Commencer par huiler légèrement une première feuille,  y disposer au centre un peu de la préparation restante en évitant la sauce, replier la partie du bas puis celle de droite, celle du haut et enfin celle de gauche.

Les feuilles sont fragiles, il faut les doubler.

Donc, on recommence le pliage mais en retournant au préalable et délicatement la première pièce qui se retrouve de ce fait, sur les pliures.

Je me suis servie du papier de séparation pour cette manipulation.

 Huiler très légèrement le coussin terminé et enfourner le  à 180°. On peut se servir du papier sulfurisé de protection.   Surveiller la cuisson qui est très rapide 10mn env. 

Le coussin est joliment doré… alors c’est fait, une assiette, une feuille de salade et à table.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toujours pas essayé mais ça ne va plus tarder. À bientôt !
R
Bravo ! ça m'a l'air succulent tout ça, je suis pressé de venir manger la prochaine fois ! Où est-ce qu'on passe commande ?? ;-)
Jolis mélanges
  • Jolis Mélanges est une porte ouverte aux rencontres goûteuses, à toutes les envies, les bonnes, les belles, les simples et les plus naturelles possibles. La tentation n’aime pas les rebelles, c’est une petite excuse que je propose aux gourmands...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité